FAQ

Qu'est ce que les coulisses ? Peut-on choisir leur couleur ?

Les coulisses sont les éléments qui se fixent sur les volets battants. Ils sont disponibles en couleur standard : blanc RAL 9010 et marron RAL 8012 (sans supplément). Vous pouvez aussi les demander d’une autre couleur pour un supplément de 85€ HT la paire de coulisses (exemple : vos volets sont rouges, vous pouvez faire peindre vos coulisses de la même couleur). Dans ce cas précis, dans l’onglet « couleur coulisses », vous devez sélectionner « autres couleurs ». Vous nous préciserez le RAL dans la feuille de prise de cote intervenant après la commande.

Qu'est ce qu'un tunnel? Peut-on choisir sa couleur ?

Le tunnel est le coffre en aluminium que vous posez sous linteau, en garde corps ou en appui de fenêtre. Les bras (éléments reliant le tunnel aux coulisses) sont peints de la même couleur que le tunnel. Les couleurs disponibles pour le tunnel sont le blanc RAL 9010 et sable RAL 1015. Vous pouvez aussi choisir une autre couleur avec un supplément de 125€ HT par tunnel. Le RAL sera à préciser lorsque vous remplirez la feuille de prise de cotes.

Pourquoi définir la hauteur du tableau ?

Nous demandons la hauteur du tableau car nous mettons des motorisations plus ou moins puissantes en fonction de la hauteur de vos volet. Il s'agit de préciser si elle est inférieure ou supérieur à 1400mm.

Qu'est ce qu'un compas ? En ai-je besoin dans mon installation ?

Le compas intervient lorsque vous avez des volets battants à 3 ou 4 vantaux. Si vous avez un 3 vantaux (exemple 2 battants à gauche et un à droite), vous avez besoin que d’un seul compas. Par contre si vous avez un volet battant à 4 vantaux (2 à gauche et 2 à droite) vous devez sélectionner 2 compas.

Comment prendre mes mesures ?

Par Convention, toutes les indications de gauche ou de droite sont vues de l’intérieur. Pour deux vantaux c’est le vantail gauche qui ferme en premier.

1. LARGEUR

La largeur en mm à indiquer est celle entre tableau. Une décote pour passage de l’appareil sera appliquée en fabrication. (minimum 350 mm, maximum pour 2 vantaux 1800 mm, pour 4 vantaux liés 2400 mm).

2. HAUTEUR

La hauteur en mm est celle de la baie (maximum 2 250 mm).

3. PROFONDEUR

La profondeur en mm est la distance entre le volet fermé et la fenêtre (minimum 145 mm).

4. AXE DES GONDS

Distance de l’axe des gonds 65 mm par rapport au bord du tableau, 55 mm par rapport à la façade.

5. CAS SPÉCIFIQUES

Nous indiquer si présence d’une feuillure ou de volets à pentures contre coudées.

Si vous êtes en dehors de ces côtes, merci de nous contacter.